Pour Noël, ils se faisaient de l'argent sur des sapins volés !

Deux individus pensaient avoir trouvé le bon filon pour gagner de l'argent à Noël. Ils ont volé des sapins à Fréthun et Coulogne destinés à des écoles et des résidences pour personnes âgées avant de les revendre sur internet !
Sébastien Foissel :
« Dans la nuit du 3 au 4 décembre, 14 sapins placés devant l'école maternelle de Fréthun disparaissaient. Le lendemain, 10 autres sapins de remplacement étaient volés à leur tour !
Mais c'est à Coulogne que les mauvais lutins se sont fait repérés. La vidéo-surveillance a permis de repérer deux véhicules utilisés par un même individu au cours d'un vol de 10 sapins dans la nuit du 5 au 6 décembre devant une résidence pour personnes âgées.
Pas de chance pour eux, un témoin avait aussi relevé la plaque d'immatriculation d'une voiture.
Le service de la gendarmerie de la cybersurveillance a vite détecté les ventes de sapins à Calais via un réseau social. Leur profil est récupéré. La localisation permet une perquisition au domicile. Interpellés, pour ne pas dire enguirlandés, les individus sont entendus par les gendarmes de Fréthun. Ils reconnaissent les faits mais sont laissés libres dans l'attente d'un procès.
Quant aux sapins volés, aucun n'a été retrouvé. Tous ont été vendus. »
Commentaires
mme bertout mm le 16 décembre 2020 à 01:13
je m excuse mais en parler cela donne cette idée à d autres perssonnes ou jeunes etant donner cette pandemie il y a encore plus de souffrances et malheurs ce n est pas contre vous mais une constation cordialement mme bertout