Gérard Houllier, enfant du Pas-de-Calais et ancien sélectionneur des Bleus, est décédé.
L’ancien sélectionneur des Bleus et entraîneur de Liverpool est mort à l'âge de 73 ans, quelques jours après avoir subi une nouvelle opération du cœur. En plus d’être un grand nom du football, Gérard Houiller est aussi un enfant du Pas-de-Calais qui n'a jamais oublié ses racines, comme en témoigne sur RADIO 6 Fernand Duchaussoy.
Gérard Houiller est né dans le Pas-de-Calais à Thérouanne, il a évolué en tant que joueur au début de sa carrière à Hucquliers et au Touquet avant d'entraîner l'équipe touquettoise puis le RC Lens. S'en suivra une carrière immense. Gérard Houllier a été sélectionneur de l'Equipe de France, il a aussi entraîné le PSG et Lyon, clubs avec lesquels il a remporté trois titres de Champion de France. Gérard Houiller a aussi fait un passage de 6 ans sur le banc de Liverpool.
Le Berckois et ancien président de la Fédération Française de Football Fernand Duchossoy a perdu un ami :
La @FFF tient à adresser ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Gérard Houllier, ancien sélectionneur de l'Equipe de France et DTN, disparu à l’âge de 73 ans. pic.twitter.com/XsGoDdRye5
— Equipe de France ?? (@equipedefrance) December 14, 2020