Mise en place de savons plus adaptés dans les écoles de Marck

En raison de l’apparition de rougeurs sur les mains d’enfants dans certaines écoles, la ville s’est dotée de savons plus adaptés aux lavages réguliers des mains.
Des savons type « cadum » ont été disposés dans tous les établissements. Les classes sont équipées au fur et à mesure de la reconstitution des stocks chez les fournisseurs et une commande massive de savons adaptés (aniosafe, utilisés en milieu hospitalier) a été passée, elle devrait être livrée en milieu de semaine.
La ville a consulté préalablement un dermatologue et un médecin généraliste qui ont conseillé l’usage de savon plus adapté. Le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles contraint les enfants à un lavage des mains très régulier, environ 10 fois par jour.
À la rentrée de janvier, de nouveaux essuies mains, plus adaptés à une utilisation fréquente, seront disposés dans les écoles.
La municipalité invite également les parents qui le souhaitent à appliquer, matin et soir, une crème hydratante sur les mains de leurs enfants, comme l’a recommandé le dermatologue consulté.