A Blériot-Plage, le démontage des chalets débutera à partir de février 2021

 A Blériot-Plage, le démontage des chalets débutera à partir de  février 2021
RADIO 6
Priscilla Vandeville 08:13 - 11 décembre 2020

La municipalité de Sangatte Blériot-Plage a annoncé jeudi après-midi son intention de détruire les chalets non conformes à la loi Littoral. Un conseil municipal doit se tenir mardi soir.

Depuis 2006, les chalets sont tolérés alors qu’ils n’ont pas le droit de rester à l’année sur la plage. Mais l’autorisation d’occupation temporaire  de l’espace dunaire (AOT) ne sera pas reconduite l’an prochain par l'Etat. Les précisions de Pascal Dubus, adjoint au maire chargé du littoral.

0:00
0:00

210 chalets sur 230 sont concernés par cette démolition. Seuls 20 chalets sont ainsi conformes, démontables et d’une taille de 2m50 sur 2m50.

Au delà du 1er février, les propriétaires qui auront refusé le démontage de leur chalet seront dans l’illégalité.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Lors du conseil municipal de mardi prochain, la municipalité demandera officiellement une subvention de 240 000 € de l’Etat pour détruire les chalets non conformes (subvention d’ores et déjà assurée) ainsi que la concession de plage.

Les chalets de Sangatte ne sont pas concernés par ces démolitions. Seuls 10% des chalets appartiennent à des habitants de Sangatte Blériot-Plage.

 

 

 

 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder