Berck: démantèlement d'un trafic de stupéfiants

Berck: démantèlement d'un trafic de stupéfiants
Elise Leclercq 07:54 - 28 novembre 2020

Trois personnes interpellées mercredi pour un trafic d'héroïne et de cocaïne au profit de quelques dizaines de clients berckois. Ils ont été mis en examen pour ce trafic, mais font également l'objet de poursuites pour violences aggravées. Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire.

Les mis en cause effectuaient des voyages sur le bassin minier pour se procurer les produits illégaux. Les perquisitions ont permis de découvrir un peu plus d’1 kg d'héroïne, plus de 260 grammes de MDMA, quelques grammes de résine de cannabis et de 600 grammes de speed ainsi que la somme de 420 euros.


Un individu, ayant eu un rôle dans le trafic, a été entendu , il affirme avoir été victime d'actes de représailles de la part des mis en cause. séquestration, sévices et actes de torture et de barbarie. La victime s'avère être particulièrement traumatisée. Les mis en cause ont en partie reconnu les faits.


Les mis en cause sont poursuivis pour les faits d'acquisition, détention, transport, offre ou cession non autorisée de stupéfiants. Ils font également l'objet de poursuites pour viol, séquestration et actes de torture et barbarie et pour violences aggravées.


Ils ont été déferrés vendredi au Tribunal Judiciaire de Boulogne-sur-Mer en vue d'une mise en examen dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire. Deux ont été placés en détention provisoire et un placé sous contrôle judiciaire.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder