Face à la stabilisation des cas de Covid, les autres interventions vont être reprogrammées

Face à la stabilisation des cas de Covid, les autres interventions vont être reprogrammées
L’ARS a demandé aux établissements publics et privés de la région d’engager un désarmement progressif des lits de réanimation ouverts dernièrement. - Photo illustration
Elise Leclercq 15:55 - 19 novembre 2020

Le ralentissement de la circulation du virus et la stabilisation du nombre de patients Covid en réanimation conduisent l’ARS à engager un désarmement progressif des capacités de réanimation déployées ces trois dernières semaines, afin de pouvoir procéder aux premières reprogrammations.

La baisse du taux d'incidence et de positivité au Covid dans la région Hauts-de-France incité l'Agence Régionale de Santé à reprogrammer progressivement les interventions les plus urgentes qui avaient dû être reportées il y a quelques semaines.

Le nombre de lits en réanimation dédié aux patients Covid doit être réajusté, l'enjeu étant de permettre la reprise d’activités qui avaient dû être déprogrammées et la reprogrammation d’interventions le plus rapidement possible, tout en conservant un volume de lits disponibles en cas de reprise rapide des hospitalisations en réanimation.

L’ARS Hauts-de-France a ainsi demandé aux établissements publics et privés de la région d’engager un désarmement progressif des lits de réanimation ouverts dernièrement, à hauteur d’environ 50 lits en moins par semaine au niveau régional, pour atteindre environ 600 lits de réanimation disponibles mi-décembre.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder