Ecuires: deux brigades spécialisées créées à la compagnie de gendarmerie
Deux brigades spécialisées viennent d'être créées à la compagnie de gendarmerie d'Ecuires : une brigade dédiée aux violences intra-familiales et une autre brigade dont l'action sera consacrée à la lutte contre l'immigration irrégulière.
Entre 15 à 20% des affaires de la gendarmerie sont liées à des violences intra-familiales. La création d'une brigade spécifique de six gendarmes a donc tout son intérêt
Anaïs Prevost, commandant de la compagnie de gendarmerie d'Ecuires
Les gendarmes de la compagnie ont reçu une formation du CIDFF de Boulogne, sur demande de la commandante de compagnie, pour apprendre à reconnaître les mécanismes de violence, d'emprise sur les victimes, etc.
La création de la brigade de lutte contre l'immigration est le résultat d'un constat : depuis un an, les interventions liées à l'immigration sont en recrudescence sur le Montreuillois. Tentatives de traversées, découverte de zodiaques, etc., en octobre dernier, une dizaine d'événements de ce type ont été répertoriés en secteur gendarmerie.
Anaïs Prevost, commandant de la compagnie de gendarmerie d'Ecuires
Les deux brigades ont été créées le 2 novembre dernier à effectif constant, le recrutement s'est fait en interne, aucune personne supplémentaire n'a été embauchée.