Béthune: Brigdestone va fermer, 863 personnes vont perdre leur emploi
L'importante mobilisation politique n'y aura donc rien changé. L'usine Bridgestone de Béthune va bel et bien fermer. La Ministre de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher s'est rendue sur place ce jeudi midi pour l'annoncer aux salariés. 863 emplois vont disparaître.
La direction de Bridgestone a donc fermé la porte au plan de sauvetage de l'usine présenté mi-octobre par le gouvernement. Une décision incompréhensible pour Olivier Gacquerre, le maire de Béthune qui dans un message posté sur sa page Facebook a assuré du soutien des collectivités pour trouver "des solutions de revitalisation du site et d’implantation de nouveaux emplois".
Agnès Pannier-Runacher, ministre de l'Industrie, a également confirmé aux salariés que le gouvernement serait à leurs côtés pour améliorer le plan social, trouver une solution pour tous et travailler à la reprise du site.
#Bridgestone- Après lui avoir remis officiellement les 42000 signatures de soutien aux salariés issues de la pétition...
Publiée par Olivier Gacquerre sur Jeudi 12 novembre 2020
#Bridgestone ferme la porte à une poursuite de son activité à #Béthune et confirme la fermeture. Avec les élus, le @GouvernementFR sera aux côtés des salariés : pour travailler à la reprise du site, pour améliorer le plan social. Nous trouverons une solution pour chacun. pic.twitter.com/rJR7SMSStr
— Agnès Pannier-Runacher (@AgnesRunacher) November 12, 2020