Berck: action d'une quinzaine d'élèves devant le lycée Jan Lavezzari

Berck: action d'une quinzaine d'élèves devant le lycée Jan Lavezzari
Elise Leclercq 17:00 - 10 novembre 2020

Au lycée Jan Lavezzari de Berck, pas de demi-classes, mais une présence de la moitié des effectifs du lundi au mercredi, et de l'autre moitié le jeudi et vendredi. Non contents de cette option choisie par l'établissement, une quinzaine d'élèves a mené une action ce mardi matin pour réclamer le passage en demi-classes.

Au sein de cet établissement, pour répondre à la demande ministérielle d'une présence au lycée à 50%, la direction plutôt que de faire des demi-classes, a choisi de maintenir les classes complètes mais toutes ne sont pas présentes au lycée en même temps.


Une quinzaine d’élèves a fait le pied de grue ce mardi matin devant le lycée pour réclamer un passage en demi-classes, et une présence une semaine sur deux.

Amandine, élève en BTS au lycée Jan Lavezzari

0:00
0:00

Pour Bruno Sauvage, le proviseur du lycée Jan Lavezzari, cette option n'était pas la bonne au niveau pédagogique

0:00
0:00

Pour le proviseur, la demi-classe n'a pas été choisie car la plupart des effectifs permettent la distanciation

0:00
0:00

Quant aux craintes sanitaires, Bruno Sauvage, le proviseur, rappelle que grâce à leur protocole sanitaire il n'y a eu aucun cluster au sein de l'établissement

0:00
0:00

Il y a 41 classes au lycée Jan Lavezzari de Berck, une moitié sera présente du lundi au mercredi, l'autre jeudi et vendredi. Et inversement la semaine suivante. Seules 4 classes ont des effectifs supérieurs à 30 élèves.


Les classes de la voie professionnelle reste en présentiel toute la semaine (entre 7 à 20 élèves maximum).

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder