SNCF : les horaires des TER du lendemain délivrés chaque jour à 17h.
Dès ce lundi matin, la SNCF et la Région des Hauts de France vont assurer 70% des transports en TER. 883 TER seront en circulation. Les horaires du lendemain seront délivrés tous les jours à 17h sur l’application l’Assistant SNCF et sur le site TER Hauts-de-France via la rubrique « rechercher un itinéraire ».
Les soignants de la Région Hauts-de-France peuvent emprunter gratuitement les TER Hauts-de-France pour se rendre de leur domicile à leur lieu de travail durant le confinement, sur présentation de la carte professionnelle.
Et puis les conditions de remboursements des billets sont modifiées et rendues plus souples.
Les soignants de la Région Hauts-de-France peuvent emprunter gratuitement les TER Hauts-deFrance pour se rendre de leur domicile à leur lieu de travail durant le confinement, sur présentation de la carte professionnelle. Sont concernés :
les personnels des établissements de santé,
les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux travaillant en EHPAD et EHPA,
les personnels des établissements pour personnes handicapées, des services d’aide à domicile, des services infirmiers d’aide à domicile, des lits d’accueil médicalisés et des lits halte soins santé,
les personnels des nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus et des établissements d’accueil du jeune enfant maintenus ouverts,
les professionnels de santé libéraux (médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens et biologistes),
les personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants.
Modifications des conditions des remboursements :
Les voyageurs concernés possédant un abonnement sur le mois de novembre peuvent se présenter en gare pour obtenir le remboursement de leur titre sur présentation d'un justificatif professionnel. Compte tenu des conditions actuelles, les mesures d’échange et remboursement des billets et abonnements sont modifiées.
Tous les billets ainsi que les abonnements Hebdo Mon Abo et Mon Abo Étudiant Non Boursier sont remboursables jusqu’à la veille du départ.
Les abonnements Hebdo Mon Abo et Mon Abo Étudiant Non Boursier sont remboursables intégralement jusqu’à la veille dans les 15 jours qui suivent sa date de début de validité.
Les abonnements Mensuels par prélèvement automatique Mon Abo + TER de novembre pourront être remboursés pour les abonnés ayant bénéficié de 100% de télétravail ou de chômage partiel au cours du mois concerné.
La demande de remboursement pourra être réalisée en ligne prochainement sur présentation d’un justificatif de l’employeur.
Les abonnements Mensuels Mon Abo + TER de décembre peuvent être suspendus jusqu'au 15 novembre inclus sur l’espace client.