Un Berckois participe au Championnat du Monde du Karaoké
A 50 ans, Stanislas Fossard, informaticien à la Fondation Hopale de Berck, participe à son premier championnat du monde du karaoké. Un championnat qui a lieu en ligne, crise du Covid-19 oblige. Depuis lundi, 70 artistes de 18 équipes nationales s'affrontent en postant leurs vidéos sur le site officiel.
Reportage d'Elise Leclercq
En détails:
C'est avec cette chanson "Sunburn" de Muse que Stanislas Fossard a débuté le premier round du championnat lundi. Le karaoké pour lui c'est une véritable passion
En passionné, Stanislas Fossard est depuis deux ans l'organisateur pour la France de ce championnat du monde du karaoké, mais c'est sa première en tant que participant.
Et pour emporter ce championnat plusieurs critères sont indispensables.
Après avoir passé les deux premiers rounds du championnat, la grande finale c'est ce samedi, et s'il y parvient Stanislas Fossard interprétera un titre de Mickaël Jackson.
Stanislas Fossard, fait partie de l'équipe de France composée de trois autres passionnés de karaoké (Alice Lemoine, 52 Ans, Montmeyran (Drôme); Frédéric Lemaistre, 35 Ans, Marseille (Bouches-du-Rhône);Lucas Algeo, 19 Ans, Bordeaux (Gironde))
Le deuxième tour se termine ce vendredi 6 novembre à 17h. L'annonce des résultats est prévu ce vendredi soir.
Puis ce sera la grande finale avec les 24 meilleurs artistes, ce samedi.