Fruges: les élèves du collège Jacques Brel sensibilisés au harcèlement scolaire
Au collège Jacques Brel de Fruges, plusieurs actions de sensibilisation ont été menées et présentées ce jeudi 5 novembre, journée de lutte contre le harcèlement à l'école.
Les élèves de 5ème ont réalisé des affiches de prévention contre le harcèlement scolaire en vue du concours national annuel, celles-ci ont été exposées dans le hall d'accueil de l'établissement avec une structure artistique éphèmère réalisée par une quinzaine de jeunes de 3ème. L'oeuvre constituée de matériel scolaire est inspirée de l'artiste Bernard Pras. Au premier abord, c'est un amoncellement de sacs, stylos, gommes, matériel informatiques, sacs, etc., mais en prenant un autre point de vue on y décèle le visage triste d'un enfant harcelé.
Et ce jeudi matin lors de la récréation, les délégués de classes se sont assis en plein milieu de la cour avec des panneaux interpellant leurs camarades sur le harcèlement.
Maelys, élève de 3ème, est une ancienne harcelée, cet investissement dans le projet était donc particulièrement important pour elle
Avec ce projet scolaire,Capucine, elle aussi ancienne élève harcelée, espère que la parole puisse se libérer
Camille, élève de 5ème, a réalisé une affiche de prévention sur le harcèlement scolaire. Elle a été très touchée et attentive à ce sujet.
Un projet mené par Mme Fontaine en lettres classiques, Mme Baules en arts plastiques, et M Foulon en histoire géographie.
Commentaires
Nedonchel sonia le 07 novembre 2020 à 13:55
Très beau projet pour les élèves du collège. En espérant que ce projet fasse réagir les personnes concernées.