4 personnes décédées dans le naufrage d’une embarcation ce matin au large de Loon-Plage
Les victimes sont un homme et une femme dont on ignore l'âge et deux enfants de 5 et 8 ans. Quinze personnes ont été prises en charge par les centres hospitaliers de Calais et Dunkerque.
Parmi les naufragés secourus, un homme en urgence absolue dont le pronostic vital n’est plus engagé. Ce bilan est provisoire précise la Préfecture du Nord. Des recherches sont toujours en cours sous la coordination du CROSS Gris-Nez pour retrouver d’éventuels autres naufragés. Une enquête est menée par le procureur de la République de Dunkerque afin d’identifier les causes de ce naufrage.
L'embarcation de migrants s’est retrouvée ce mardi matin en difficulté dans le chenal du port de Dunkerque avant de sombrer.
De nombreux moyens ont été engagé pour porter assistance aux victimes : le navire de pêche Meuchik se trouvant à proximité, la pilotine de Dunkerque, la vedette de sauvetage Notre Dame des Flandres de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Gravelines (59), le bâtiment de soutien et d'assistance métropolitain (BSAM) Garonne de la Marine nationale, le patrouilleur des douanes Jacques Oudart Fourmentin (JOF) et l'hélicoptère Caïman de l'armée de l'air belge.