Saint-Valery-sur-Somme: le maire veut lutter contre la fraude au stationnement
Pour empêcher les fraudes à la carte de stationnement "Invité", Stéphane Haussoulier, le maire de Saint Valery-sur-Somme, a décidé de créer un contrat engageant les détenteurs de cette carte à respecter son usage, sans quoi le prix à payer sera fort.
Au début de cette année, la municipalité avait mis en place une carte invité pour que les résidents de la commune puisse en faire profiter leurs proches en visite à St Valéry. Mais le maire s'est aperçu qu'un certain nombre de fraudes avaient vu le jour. Des propriétaires de résidence secondaire notamment qui donnaient leur carte à leurs locataires occasionnels.
Le maire a donc décidé de réagir.
Stéphane Haussoulier, maire de Saint Valéry/Somme
La police municipale de Saint Valery/Somme va prendre contact avec tous les résidents secondaires détenteurs de la carte invité pour leur faire signer le contrat dans les prochaines semaines.
En cas de non respect des clauses du contrat, les détenteurs de la carte devront s'acquitter d'une somme de dédommagement de plus de 9000 euros, résultat des 365 jours de paiement de stationnement quotidien à 25 euros.