Amiens: le marché de Noël est annulé

Amiens: le marché de Noël est annulé
Le marché de Noël devait se tenir du 20 novembre au 30 décembre. - Crédit photo: Marché de Noël.fr
Elise Leclercq 06:37 - 27 octobre 2020

Le marché de Noël d'Amiens est annulé. La ville l'a annoncé dans un communiqué lundi soir. Une annulation décidée en accord avec la préfecture en raison de la situation sanitaire qui s'aggrave. Chaque année plus d'un million de visiteurs sont au rendez-vous.

Le marché de Noël devait débuter le 20 novembre prochain, mais Brigitte Fouré, la maire d'Amiens, en accord avec la préfete de la Somme a pris la difficile décision de l'annuler. " Depuis plusieurs semaines, les représentants des commerçants et les services de la Ville d’Amiens travaillaient de concert pour adapter le marché de Noël aux exigences de sécurité sanitaire qu’impose la crise actuelle. Cependant, l’annonce de la suppression des grands marchés de Noël dans un rayon de 200 km autour d’Amiens laisse craindre un afflux de visiteurs, rendant le respect des gestes barrières problématique", explique la ville dans son communiqué. 

La dégradation de la situation sanitaire a poussé Brigitte Fouré à prendre cette décision pour "garantir la sécurité et la protection des Amiénois".

Un accent sera mis sur les illuminations

Mesurant l’impact de cette décision et ses conséquences sur l’activité du commerce local, la ville d'Amiens avec la Fédération des Commerçants du centre-ville et l’Association des commerçants non-sédentaires, "s’engage à accentuer les décorations et les illuminations du centre-ville pour proposer à tous une ambiance chaleureuse et conforme à l’esprit de Noël".


Les modalités d’organisation des fêtes de fin d’année continuent de faire l’objet d’un travail étroit entre les services de la mairie et de la préfecture.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder