Touquet: six nouveaux événements vont être crées dans la station

Touquet: six nouveaux événements vont être crées dans la station
En avril, la ville du Touquet va proposer Force 7, le festival du vent, une compétition de sports de glisse. - Crédit photo: Ville du Touquet
Elise Leclercq 07:56 - 23 octobre 2020

Nouveaux événements, événements remaniés, le maire du Touquet a révélé les lignes directrices de la future politique événementielle de la station. L'objectif : attirer un public de 15-40 ans, proposer des événements moins élitistes et mettre davantage en avant le patrimoine naturel et les sports de glisse.

Les précisions d'Elise Leclercq


0:00
0:00

Pour donner un nouveau souffle à sa politique événementielle la ville va proposer 6 nouveaux événements tout au long de l'année.

En février, place au Winter Jazz Festival. Il va se substituer au festival « Jazz à Noël ».

En avril, la station veut mettre en avant les sports de glisse avec Force7, le festival du vent, une compétition de sports extrêmes multi-glisses sur mer et sable.

Au mois de mai ce sera le Fiat Lux, soit une mise en lumière du patrimoine naturel et architectural de la station où se mêle performance artistique, mise en lumière, spectacle vivant.

Début juillet, il y aura le Techno#tisme, un événement musical pop, électro rock au bénéfice de l'autisme.

En septembre, rendez-vous avec Next Generation, un week-end de débat animés par de jeunes leaders, « le Davos » à la Touquettoise. Le Touquet donne la parole à ceux qui feront le monde de demain, notamment les jeunes leaders issus de Grandes écoles Européennes. L’ensemble des débats, animés par de jeunes leaders et auxquels participeront des chercheurs, enseignants, hommes politiques, chefs d’entreprise… seront ouverts au Grand public.

Enfin 6ème et dernier nouvel événement, en octobre, pour les gourmands, le GastroNord qui mettra en avant la cuisine et le terroir du Nord de l'Europe, pendant la semaine du Goût. "Une célébration festive et bon enfant de la gastronomie du Nord fédèrera les acteurs économiques, locaux et régionaux et sera un temps fort de l’automne en front de mer".

Des événements seront aussi remaniés, les Nuits Baroques sont maintenues au mois de mars, mais devraient s'appeler les Printemps Baroques, et Les Pianos Folies vont devenir les Classiques du Touquet, un festival de musique classiques en juin.

Daniel Fasquelle, le maire du Touquet, a voulu un peu de renouveau dans la politique événementielle de la station

0:00
0:00

Ce calendrier de nouveaux événements est prévu pour 2022, l'année 2021 sera celle de la transition.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder