Gouy Saint André: une famille évacuée d'urgence à cause d'un trou découvert à l'arrière de leur maison
A Gouy Saint André, près d'Hesdin, une famille a été évacuée d'urgence de sa maison à cause d'un trou de six mètres de profondeur découvert à l'arrière de l'habitation.
Un trou qui pourrait être une cavité souterraine, selon les experts qui sont venus l'analyser. Ces derniers ont également remarqué des fissures dans les murs de l'habitation. Ils ont ainsi préconisé l'évacuation de la maison. La mairie a dû prendre un arrêté d'évacuation le 30 septembre dernier.
Reportage d'Elise Leclercq
En détails:
C'est un dimanche de juillet après une séance de jardinage que Renée De Saint Léger a découvert ce trou
Plusieurs experts sont ainsi passés analyser ce trou dans le courant de l'été. Jusqu'à cette visite du Bureau de recherches géologiques et minières, fin septembre, dont les conclusions (possibilité d'effondrement, fissure dans la maison) ont entraîné l'évacuation de Renée et sa famille.
Un coup de massue pour Renée de Saint Léger
Si aujourd'hui elle souhaite témoigner c'est pour sensibiliser la population
Renée De Saint Léger attend désormais la reconnaissance d'état de catastrophe naturelle pour faire marcher son assurance.
Mercredi soir, le conseil municipal de Gouy Saint André a voté, à l'unanimité, l'avance des frais de loyer pour le relogement de la famille pour une durée d'un an.