Soutien et relance économiques : un guichet unique pour toutes les entreprises des Hauts-de-France
Animée par 50 professionnels de l’État, de la Région Hauts-de-France et des chambres consulaires, cette cellule d'information apportera aux chefs d’entreprises toute l’information nécessaire pour solliciter les mesures mises en place, qu’elles soient nationales ou régionales, pour surmonter cette période difficile et les accompagner dans leurs projets de développement, de recrutement et d’investissement.
Suite à la crise sanitaire et économique, l’État et les collectivités ont mis en place un plan de soutien et de relance mobilisant d’importants moyens financiers (100€ milliards mobilisés au niveau national de 2020 à 2022 par l’État et 1,3 milliard par la Région Hauts-de-France).
Pour aider les entreprises, quelle que soit leur taille, à se saisir des dispositifs de soutien et d’accompagnement, l’État, la Région, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de Métiers et d’Artisanat s’associent pour leur proposer un guichet unique.
L’objectif est d’aiguiller au mieux les acteurs économiques dans le besoin : par téléphone et en ligne. Un guichet unique regroupant tous les dispositifs
-La cellule d’information aux entreprises, avec son numéro unique, est réactivée ce lundi 05 octobre à 14h00. Animée par 50 professionnels de l’État, de la Région Hauts-de-France et des chambres consulaires, elle apportera aux chefs d’entreprises toute l’information nécessaire pour solliciter les mesures mises en place, qu’elles soient nationales ou régionales, pour surmonter cette période difficile et les accompagner dans leurs projets de développement, de recrutement et d’investissement. Entre mi-mars et fin juin 2020, la plateforme téléphonique avait déjà répondu à plus de 20 000 appels.
LE NUMÉRO UNIQUE : 03 59 75 01 00 du lundi au vendredi.
-Le site web relance.hautsdefrance.fr, déjà en ligne, enrichi de l’ensemble des informations nécessaires à la réussite de la relance des entreprises. Il s’agit d’un espace ressource au service des chefs d’entreprise pour être
orientés vers des experts qui pourront les renseigner.