Abbeville : l'hôtel de ville et deux commerces tagués ce week end

Abbeville : l'hôtel de ville et deux commerces tagués ce week end
ELISE CAUCHIN 10:15 - 05 octobre 2020

L’hôtel de ville d’Abbeville et deux commerces (rue Maréchal-Foch) ont été tagués dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête est ouverte. Le maire, Pascal Demarthe, "demande la plus grande fermeté et l’application du principe de la tolérance zéro".

Dans un communiqué publié ce lundi matin, le maire indique que les inscriptions seront effacées dans la journée.

Le Parquet a été saisi de l'affaire, la police scientifique s’est déplacée afin de réaliser des prélèvements et d’exploiter les images de vidéoprotection. La mairie déposera plainte afin de se porter partie civile. 

" Pour ces actes, comme pour les effractions et les incendies de véhicules des semaines passées, Pascal Demarthe demande la plus grande fermeté et l’application du principe de la tolérance zéro.

Nous vivons dans une démocratie qui permet le débat d’idées. Nul besoin de vandaliser des bâtiments pour s’exprimer."

La conseillère municipale d'oppositiopn du RN Patricia Chagnon " La racaille est en train de s’installer et fait de notre ville son terrain de jeu. Si aujourd’hui ce sont des tags de haine, demain nous laisse imaginer le pire. Ceux qui sont aux manettes doivent prendre la mesure de la gravité de la situation. Le Rassemblement National demande un renforcement immédiat des moyens de la police municipale, l’extension des dispositifs de vidéo surveillance et des patrouilles nocturnes, afin de pouvoir identifier, retrouver et faire juger les auteurs et de freiner la progression de cette délinquance rampante."

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder