Ouverture partielle du collège d’Airaines dans la Somme en raison d’un cas de Covid
Un cas de Covid a été détecté parmi les personnels assurant le service de restauration scolaire au collège. L’établissement restera ouvert lundi et mardi, mais n’accueillera qu’une partie des élèves sans restauration scolaire.
Dans un communiqué transmis ce samedi, le Département de la Somme annonce qu’un cas de Covid avéré a été détecté parmi les personnels assurant le service de restauration scolaire au collège d’Airaines, au sud d’Abbeville.
Résultat, neuf autres personnels ont été placés à l’isolement dans l’attente des résultats des tests. L’établissement restera ouvert lundi et mardi, mais n’accueillera qu’une partie des élèves sans restauration scolaire.
A la rentrée scolaire, le Département a livré plus de 56 000 masques pour les collégiens des établissements publics et privés du Département (soit 2 masques par collégien). Il assure la distribution de gel hydro-alcoolique à destination des collégiens. Chaque collège qui en fait la demande peut être réapprovisionné. Les effectifs d’agents techniques du Département ont été renforcés depuis le début de la crise sanitaire de manière à assurer un strict respect des protocoles sanitaires.