Vaste opération de police dans les bus scolaires à Berck et en gare de Rang-du-Fliers

Vaste opération de police dans les bus scolaires à Berck et en gare de Rang-du-Fliers
Elise Leclercq 14:49 - 24 septembre 2020

Entre 650 et 700 personnes contrôlées ce jeudi matin à Berck et Rang-du-Fliers lors d'une vaste opération de police pour la lutte contre les stupéfiants.

Une opération menée par une quinzaine de fonctionnaire de police du commissariat de Berck et par l'équipe cynophile de Boulogne. "Cela fait suite aux instructions ministérielles nous demandant de renforcer notre présence dans les transports et contre la lutte de stupéfiants", nous a précisé le commandant de police de Berck.

De 7h à 10h, les fonctionnaires de police ont contrôlé les bus arrivant à la gare routière face au collège Jean Moulin et au lycée Jan Lavezzari de Berck. 12 bus de 50 passagers ont été contrôlés. Il n'y a eu aucune saisie ou interpellation.

L'opération s'est ensuite poursuivie en gare de Rang-du-Fliers où les passagers des trains en provenance d'Amiens et Calais ont été contrôlés. Aucune interpellation n'a eu lieu non plus.

Un groupe de sans-domicile fixe a également été contrôlé inopinément rue de l'Impératrice à Berck sur réquisition du parquet.

L'opération de contrôle s'est terminée gare routière derrière le cinéma où 4 usagers ont été contrôlés.

Au total entre 650 à 700 personnes ont fait l'objet de contrôles sur cette opération.

Ce type de déploiement doit se reproduire de manière hebdomadaire, et "parfois même plusieurs fois par semaine", a ajouté le commandant de police. Les jours, les horaires et les lieux changeront ainsi très régulièrement. "Cela pourra aussi bien être dans des résidences à problème que dans les galeries commerciales, ou encore les marchés."

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder