Handball : le premier match de l'USDK déjà reporté en starligue !
La Ligue nationale de handball a finalisé cette semaine les conditions de la reprise du championnat de Starligue en pleine pandémie. A Dunkerque, l’USDK est prête aussi au plan B, c’est-à-dire à un championnat qui se jouerait par poule.
Lors de la présentation officielle de l’équipe aux partenaires mardi soir, les joueurs ne seront pas restés longtemps. L’équipe presque au complet était protégée comme dans une bulle, alors même que le coach Patrick Cazal annonçait qu’un joueur était positif.
De quoi conforter le président Jean-Pierre Vandaele dans ses propos : « la meilleure équipe sera celle qui comptera le moins de malades… »
Le club USDK a planché sur tous les scénarios pour accueillir le maximum de supporters lors des matches au stade de Flandres. Tous devront respecter des sens de circulations, des entrées spécifiques.
« Sans les supporters, l’USDK peut couler » selon le président Jean-Pierre Vandaele, car les droits TV sont loin d’être suffisants. « Pas question de jouer des matches à huis-clos » :
La première rencontre du championnat de Lidl Starligue était prévue ce vendredi en extérieur. Mais le match à Créteil a été reporté. 7 joueurs professionnels sont positifs au COVID à Créteil.