Avec la crise du Covid, Emile Fournier et Fils à Calais enregistre une baisse de 20% de son chiffre d’affaire

A l'occasion de la visite du sous-préfet de Calais, Michel Tournaire, jeudi au sein l’entreprise spécialisée dans les produits de poisson fumé, la direction a dressé le bilan de l’incidence de la crise du Covid sur la société.
Les précisions de Priscilla Vandeville :
Implanté à Calais depuis 1901 et depuis quatre générations, Emile Fournier et Fils qui emploie 35 salariés, a comme de nombreuses entreprises été impacté par la crise, mais a tout de même relativement bien travaillé. Christophe Fournier, le gérant de la société.
Et pour faire face, il a fallu s’adapter.
L’entreprise, qui réalise un chiffre de 6 millions d’euros par an, n’est pas tout à fait revenu à son niveau d’avant la crise. Et la production continue de s’adapter.
Avec le Covid, il a fallu différer la sortie de certaines innovations.
L’entreprise compte actuellement près de 37 références et parmi les nouveaux produits envisagés, la terrine de hareng à l’huile en petites barquettes de 500 grammes.
Les produits sont préparés sur place, la majorité est expédiée à Boulogne-sur-Mer pour être commercialisée et une petite partie est vendue dans la boutique du 53 rue Mouron à Calais et sur la plateforme Mon shopping c’est Calais.