A Dunkerque, vélo et bus font bon ménage !

Plus 4% de fréquentation dans les bus gratuits du dunkerquois par rapport à la rentrée 2019 et des cyclistes bien plus nombreux qu’avant le confinement, la Communauté urbaine de Dunkerque s’en félicite…
Les habitants semblent s’adapter plus rapidement qu’ailleurs aux nouvelles mobilités offertes en ville pour se déplacer. C’est le constat de Jean-François Montagne, vice-président à la transition écologique et à la résilience à la CUD :
Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité et de la concertation citoyenne « ville à vélo » menée par la Maison de l'environnement sous l’impulsion de la Communauté urbaine de Dunkerque, un village mobilité prendra ses quartiers le samedi 19 septembre de 10h à 18h au Parc de la Marine à Dunkerque.
Jean-François Montagne vice-président à la transition écologique et à la résilience à la CUD :
Dédié cette année à la pratique du vélo, le village mobilité regroupera huit stands de partenaires locaux et une exposition de vélos customisés par l'association Duck Slip Kustom ainsi que des ateliers.
Un bémol toutefois, le collectif Vélorution Dunkerque affirme avoir été écarté sans préavis ni explications du village des mobilités.