Les avions publicitaires pourraient-ils bientôt disparaître de nos plages ?

Les avions publicitaires pourraient-ils bientôt disparaître de nos plages ?
Elise Leclercq 07:46 - 16 septembre 2020

Les avions traînant des banderoles publicitaires pourraient bientôt disparaître du paysage. Une proposition de loi, inspirée de la Convention pour le climat, veut mettre fin à cette publicité aérienne.

Vous en avez certainement vu passer allongé sur votre serviette sur les plages de la Côte d'Opale et de la Côte Picarde. Les avions traînant des banderoles publicitaires vivraient-ils leurs derniers instants ? Plusieurs députés ont déposé une proposition de loi en ce sens. Inspirée de la Convention pour le climat la proposition de loi veut mettre fin à cette publicité aérienne.

Ludovic Cotton, pilote des avions publicitaires des plages de la région, a été plus que surpris de cette décision qu'il juge incompréhensible


0:00
0:00

Le pilote en activité depuis 2013 sur nos plages de Dunkerque jusqu'à la Baie de Somme, n'a pas l'intention de laisser cette proposition de loi passer. Il a pris contact avec Guy Bricout, député UDI membre de la commission développement durable à l'Assemblée, pour défendre son activité.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder