Rue: la maison départementale des solidarités et de l'insertion rénovée et agrandie
A Rue, la Maison Départementale des solidarités et de l'insertion a été rénovée et agrandie. Les professionnels des centres médico-sociaux de Rue et Nouvion y sont ainsi réunis.
Cette structure rénovée et agrandie peut désormais accueillir davantage de professionnels du Conseil départemental tels que assistantes sociales, puéricultrices, psychologue, sage-femme, référents enfance ou encore une conseillère en économie sociale et familiale.
Hélène Courtois, directrice du territoire d'action sociale sur la Picardie Maritime
Les professionnels des centres médico-sociaux de Rue et Nouvion ont été réunis dans cette maison départementale. Une réorganisation voulue par le département pour plus d'efficacité
Laurent Somon, président du Conseil départemental de la Somme
Coût de la rénovation et de l'extension de la Maison Départementale des solidarités et de l'insertion de Rue : 980.000 euros. En pleine crise sanitaire, la rencontre avec les professionnels se fait pour le moment uniquement sur rendez-vous.
Il y a 22 Maison Départementale des solidarités et de l'insertion dans la Somme, dont 4 en Picardie Maritime (deux à Abbeville, une à Friville Escarbotin et celle de Rue).