Que faire ce week-end du 15 août en Côte d'Opale et Picarde ?
Exit feux d’artifices, processions religieuses en ville et bénédiction de la mer ou joutes nautiques, la crise du coronavirus a eu raison de tous ces grands événements. Pour autant il y aura tout de même des choses à faire sur la Côte d'Opale et la Côte Picarde.
Les précisions d'Elise Leclercq :
"A Dunkerque, la brocante du 15 août a été maintenue mais avec des mesures sanitaires particulières. Gravelines s’animera aussi tout le week-end avec une scène ouverte au centre de formation Paul Machy. A Calais, danseurs, peintres, musiciens ou autres artistes proposeront des animations tout le weekend dans les rues, de la place Crèvecœur jusqu’à la plage.. Un grand laser game est aussi organisé dimanche sur la plage.
A Boulogne aussi compagnies d'artistes, fanfare et groupe de musique animeront la ville samedi et dimanche.
Dans le Montreuillois, les grands enfants pourront retrouver Casimir, samedi soir à Stella plage, les mélomanes auront rdv à Etaples et Montreuil pour le festival Blues In Aout, et au Touquet pour les Pianos Folies.
Dans la Somme, vous pourrez profiter d'animations sportives sur la plage de Fort Mahon, de balades natures sur le littoral picard, ou des courses de chevaux à Abbeville.