Quatorzaine au Royaume-Uni: les professionnels de l'hotellerie-restauration craignent une fuite des touristes britanniques
L'annonce du ministre britannique des Transports au sujet de la quatorzaine imposée aux voyageurs venus de France à partir de ce samedi 4h (5h en France) a eu l'effet d'une bombe chez les professionnels du tourisme. Ils craignent que les touristes britanniques ne repartent pour éviter cette mise en isolement.
Les professionnels du tourisme sont inquiets face à cette quatorzaine que va imposer le Royaume-Uni dès ce samedi à 4h du matin. Jôteliers et restaurateurs craignent une fuite des touristes britanniques qui voudraient éviter cette quatorzaine.
Pierre Nouchi, président de l'UMIH du Pas-de-Calais
Plus généralement Pierre Nouchi, président de l'UMIH du Pas-de-Calais, craint pour la fréquentation britannique sur le long terme
Suite à cette décision, John Keefe le directeur de Getlink qui opère au Tunnel sous la Manche, s'inquiète d'un afflux soudain de touristes britanniques qui voudraient rejoindre l'Angleterre pour éviter une quatorzaine, tous les trains étant déjà presque complets ce vendredi.