Petite-Synthe: un animateur de la maison de quartier Pasteur positif au Covid, le centre ferme
Le centre de loisirs de la maison de quartier Pasteur à Petite Synthe contraint à la fermeture après qu'un cas de Covid-19 ait été détecté chez un animateur. Une procédure a été mise en place par l'Agence régionale de la santé.
Le centre de loisirs a dû fermer ce lundi "en raison d'un cas de Covid 19 détecté chez un animateur des 6-11 ans", a précisé la maison quartier Pasteur sur sa page Facebook.
Une procedure mise en place par l'Agence Regionale de Santé
Le centre de loisirs est fermé jusque la fin des vacances. Une désinfection du batiment est en cours de réalisation.
Les enfants de 6 à 11 ans inscrits la semaine dernière au centre, les animateurs des 3-11 ans ainsi que l'equipe de direction seront testés dans la journée de vendredi. Les 19 animateurs de la maison de quartier ont ainsi été placés en quatorzaine.
Toutes les familles concernées ont été informées par l'équipe de la maison de quartier de Petite Synthe. Certains enfants seront accueillis dans d'autres centres la semaine prochaine, pour les autres un remboursement sera fait nous a précisé la direction.
86 enfants de 3 à 11 ans étaient inscrits dans ce centre de loisirs. Mais seuls ceux en contact la semaine dernière avec l'animateur des 6-11 ans positif au Covid seront testés.
Bonjour à tous. En raison d'un cas de covid 19 détecté chez un animateur des 6-11 ans, une procedure a été mise en place...
Publiée par Maison de quartier Pasteur sur Lundi 10 août 2020