A Berck sur Mer : un SDF meurt noyé. Deux autres SDF ont été sauvés.
Un SDF de 28 ans est décédé des suites d'une noyade à Berck sur mer samedi en fin de journée. Deux autres SDF ont été victimes de noyades en début d'après-midi. En arrêt cardio-respiratoire, elles ont pu être réanimées et transportées à l'hôpital.
Le drame s’est d'abord déroulé samedi en début d’après midi face au club éole.
Deux hommes, sans domicile fixe, tous deux âgés de 47 ans, en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, ont été récupérées dans l'eau. La prise en charge rapide par les sapeurs-pompiers a permis de récupérer une activité cardiaque pour les 2 victimes.
Elles ont été transportées par l’hélicoptère du SAMU et d’un véhicule des pompiers au Centre Hospitalier de l'Arrondissement de Montreuil.
A 18h16, les sapeurs-pompiers de Berck sont de nouveau intervenus, au même endroit pour une personne en arrêt cardio-respiratoire retrouvée dans l'eau. Il s'agissait d'un autre SDF, un homme âgé de 28 ans et d'origine Soudanaise.
Malgré l’intervention rapide des sauveteurs sur la plage et des sapeurs-pompiers, la victime a été déclarée décédée par le SMUR. Le corps a été pris en charge par les pompes funèbres.
Les trois personnes, étaient sur la plage suite à un déplacement organisé par l’association ABRI-GROUPE de la Seine-Saint-Denis. Une enquête de police est en cours.