Généralisation du port du masque en Baie de Somme, sur la Côte d'Opale et en Flandre maritime

Généralisation du port du masque en Baie de Somme, sur la Côte d'Opale et en Flandre maritime
Priscilla Vandeville 18:23 - 07 août 2020

De plus en plus de communes de la Somme, du Nord et du Pas-de-Calais imposent le port du masque dans les espaces publics extérieurs.

Le masque sera désormais obligatoire sur les marchés de Dunkerque. Une décision dévoilée ce vendredi, mais qui sera applicable dès le mardi 11 août sur le marché du quartier de Malo-les-Bains. D'autres communes ont pris des arrêtés en ce sens ce vendredi.

A Abbeville, le port du masque est désormais obligatoire sur les marchés de plein vent (les jeudis et samedis matin) et les marchés artisanaux nocturnes (les vendredis soirs) pour les personnes de plus de 11 ans. Tout contrevenant s’expose à une amende. Port du masque obligatoire également à St Valery-sur-Somme, sur les quais, dans les rues piétonnes et dans certains lieux publics.

Port du masque obligatoire également à Amiens depuis ce vendredi matin sur l'axe piéton principal (entre la gare et la Maison de la culture), en soirée dans le quartier Saint Leu et une partie du quartier Saint-Germain les Halles.

Le port du masque est déjà obligatoire sur le marché du Touquet et en centre-ville, sur les marchés de Wissant également, à Cayeux-sur-Mer samedi pour le dîner-croisière et le salon du livre dimanche, ou encore à Neufchâtel-Hardelot, Stella-Plage et Oye-Plage notamment sous certaines conditions.

A Calais, Teddy Lauby, secrétaire de section du PS regrette que le port du masque ne soit pas obligatoire selon les circonstances comme dans d’autres communes. « Considérant que parce que la situation est calme à Calais, il estt justement nécessaire d’agir immédiatement pour participer collectivement à la maintenir », fin de citation.  

 

 

 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder