La mère du nourrisson retrouvé mort à Grande-Synthe mise en examen pour meurtre aggravé, mais laissée libre sous contrôle judiciaire
Selon le parquet de Dunkerque que nous avons joint ce jeudi après-midi, la mère de famille de 37 ans en garde depuis mardi a été présentée dans l'après-midi à un juge d’instruction.
Elle a été mise en examen pour meurtre aggravé sur mineur de 15 ans, mais laissée libre sous contrôle judiciaire. Une décision du juge des libertés et de la détention contraire aux réquisitions du parquet qui avait demandé son incarcération. Le ministère public va donc faire appel nous a annoncé Alexia Gonnet, substitut du Procureur. L’autopsie pratiquée mercredi sur le corps du nourrisson découvert lundi dans une wateringue par des pêcheurs n’a pas permis de déterminer la cause du décès. La mère a raconté avoir accouché seule et l’enfant était mort selon elle. De nouvelles investigations ont été demandées par le Parquet. Il faudra plusieurs jours voire plusieurs semaines pour obtenir les résultats.