DFDS annonce 142 licenciements à Calais et Dieppe !

DFDS annonce 142 licenciements à Calais et Dieppe !
DFDS réalise de nombreuses traversées entre Calais, Dunkerque et Douvres et au départ de Dieppe.
Sébastien Foissel 07:50 - 06 août 2020

La pandémie du Covid-19 a entraîné une forte baisse du trafic passager sur le détroit du Pas de Calais. Conséquence, la compagnie maritime de transmanche DFDS doit réduire ses effectifs.

DFDS annonce aujourd'hui le début d'une série de consultations à Douvres en Angleterre et en France qui conduira malheureusement au départ d'un certain nombre de salariés.  

L'entreprise a présenté des propositions de réduction des effectifs à bord de ses navires opérant entre Douvres et la France et au sein de ses sites de Douvres, Calais et Dieppe.

Au total, 79 postes sur les navires britanniques de la société et dans ses bureaux sont concernés. Il n'y a pas d'impact sur les rôles situés dans le port.

Un total de 142 postes sur les quatre navires français, sur le port de Calais et dans les bureaux DFDS à Calais et Dieppe sont affectés.

Au cours de ce processus, DFDS travaillera en étroite collaboration avec les représentants du personnel afin de trouver des mesures pour atténuer l'impact de cette situation.

« Nous regrettons beaucoup d’en arriver là. De nombreux collègues ont travaillé dur dans des conditions difficiles pour maintenir l'activité et aider nos clients. Mais les effets continus de la pandémie du Covid-19 et la baisse de la fréquentation des passagers sur toutes les lignes ont rendu nécessaire la modification de la structure de l'entreprise pour réduire les coûts et protéger les emplois à l'avenir » déclare Kasper Moos, vice-président et responsable des lignes du DFDS sur la Manche.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder