De nombreux incendies hier sur la Côte d'Opale
Avec les fortes chaleurs de vendredi, différents feux de végétation se sont déclarés notamment dans le Dunkerquois et dans le Calaisis.
Près de 500 mètres carrés d’herbes sont partis en fumée vendredi après-midi à Ruminghem, dans l'arrière pays du Calaisis. Les pompiers d’Audruicq ont été mobilisés.
Un feu de broussailles est survenu également vendredi au port de Dunkerque, route des Salines, à proximité de Nord céréales.
A Bisezeele, de multiples petits feux de broussailles se sont déclarés à proximité des voies de chemins de fer au passage d’un TER ayant eu une surchauffe de son essieu. Le trafic a dû être ralenti temporairement entre Bergues et Arnèke et les pompiers sont intervenus pour éteindre les foyers.
A Bourbourg, un incendie a éclaté dans un séchoir à céréales contenant 20 tonnes de Colza. Une quarantaine de pompiers est intervenue pour stopper la progression.
Et puis à Grande-Synthe, quarante pompiers sont intervenus pour un feu de broussailles d’herbes menaçant deux postes de détente gaz (40bars) ainsi q’un stockage de 90 000 tonnes de charbon. Le feu de broussailles sur une superficie de 3 hectares environ a concerné une surface réelle d’environ 8000m2, à proximité de l’entreprise Arcelor Mittal. Il a été éteint au moyen de cinq lances à eau. Aucun chômage technique n’est à signaler.