Le port du masque : des obligations au cas par cas !

Le port du masque : des obligations au cas par cas !
Le préfet du Pas de Calais, Fabien Sudry n'exclus pas de prendre les mêmes mesures que dans le Nord.
Sébastien Foissel 15:15 - 31 juillet 2020

Les préfets peuvent rendre les masques obligatoires dans les lieux publics ouverts. C’est ce qu’a déclaré Olivier Véran, le ministre de la Santé ce vendredi matin. Ce sera le cas dès lundi dans les zones fréquentées de Lille. Pas encore de telles décisions dans le Pas de Calais.

Le préfet de Nord, Michel Lalande a décidé vendredi matin de rendre le masque obligatoire le port du masque dans les zones les plus fréquentées de la métropole lilloise à partir du 3 août (lundi). En cas de non-respect, l’amende sera de 135 euros et  si la situation ne s’améliore pas dans le département du Nord, les obligations pourraient être renforcées

Pour Michel Lalande, il n’y a « qu’ un seul objectif : ne pas reconfiner ». Dans les EHPAD du département, la limitation des visites à une personne en chambre est désormais recommandée.

Dans le Pas de Calais, pour le préfet Fabien Sudry « le département reste en situation de vulnérabilité limitée. Nous ne sommes pas comme nos homologues du Nord qui sont plus exposés. Je n’imposerai pas ce type de disposition mais je n’exclus pas de le faire. »

Le port du masque obligatoire se généralise dans de nombreuses stations de la Côte d’Opale et Picarde. Il est obligatoire sur le marché de Mers-les-Bains, au Tréport et Eu en Seine-maritime.

Ce sera le cas, dès ce samedi avenue de la Plage à Fort-Mahon et la station d’Hardelot.

C’est déjà le cas sur les marchés de Wissant, de Wimereux, Marquise et Hesdin et au Touquet dans le centre-ville.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder