Le sénateur Rapin propose un kit sanitaire pour les professionnels de santé

Le sénateur Rapin propose un kit sanitaire pour les professionnels de santé
RADIO 6
ELISE CAUCHIN 17:38 - 28 juillet 2020

Un kit sanitaire pour les professionnels de santé. C’est ce que propose le sénateur du Pas-de-Calais Jean-François Rapin à travers une proposition de loi. Il s’agit selon le sénateur de tirer les enseignements de la gestion de la crise sanitaire que nous traversons et d’empêcher les professionnels libéraux particulièrement exposés d’être démunis de protection.

Selon Jean-François Rapin, "durant la crise sanitaire due à la Covid-19, notre pays n’a pas su faire face à la forte demande d’équipements de protection en raison de ses stocks limités et d’une faible production nationale. Masques, gants, blouses, charlottes, sur-chaussures, lunettes, solutions hydro-alcooliques etc., les besoins étaient multiples et la demande exponentielle tant le virus s’est propagé rapidement sur notre territoire". 

Afin d’assurer la protection des professionnels de santé libéraux particulièrement exposés, cette proposition de loi vise à créer un kit sanitaire, dont la composition serait définie par décret et adaptée en fonction des besoins des professions ciblées. Cette dotation comprendrait au minimum les équipements de protection nécessaires afin que les bénéficiaires puissent continuer de prendre en charge leurs patients, en toute sécurité, le temps qu’une logistique nationale se mette en place.

Selon le sénateur LR, cette proposition de loi a été cosignée par de nombreux Sénateurs, dont Alain Milon, Président de la commission des affaires sociales du Sénat.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder