3 cas de Covid-19 détectés dans un camping à Rue
Trois cas de Covid-19 ont été détectés la semaine dernière au camping La Garenne de Moncourt à Rue en Baie de Somme. L'établissement qui compte 400 clients reste ouvert, les mesures sanitaires ont été renforcées.
L’Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France a été informée de la présence de 3 cas positifs de Covid-19 au sein du camping la Garenne de Moncourt à Rue dans la Somme.
Le premier cas a été testé positif le 24 juillet et les 2 autres ont été diagnostiqués et testés le 25 juillet.
Le Préfecture de la Somme indique dans un communiqué que le camping concerné comprend 400 personnes dont la majorité sont des résidents annuels. Les activités qui y sont proposées se déroulent essentiellement en extérieur et les mesures barrières sont appliquées.
Depuis la découverte de ces cas, la direction du camping a décidé de renforcer les mesures de sécurité sanitaire : fermeture de la salle d’activités et port obligatoire du masque lors de tout déplacement dans l’enceinte du camping, jusqu’à réception des résultats des tests.
La Préfecture de la Somme précise que l’ARS dresse actuellement la liste des personnes qui auraient fait l’objet d’un contact à risque avec ces cas confirmés. Un dépistage des personnes identifiées et du personnel du camping sera organisé ce vendredi 31 juillet. En effet, si les cas contacts ne présentent pas de symptômes, ceux-ci doivent rester isolés et attendre au moins 7 jours après le dernier contact avec la personne malade avant de faire le test. Tous les résidents du camping le souhaitant pourront également être dépistés.