Nouveaux maires: à Hesdin Matthieu Demoncheaux souhaite rétablir le dialogue
Suite de notre série sur les nouveaux maires et aujourd'hui direction Hesdin où Matthieu Demoncheaux a été élu le 28 juin dernier.
Marié et père d'une famille recomposée de 5 enfants, Matthieu Demoncheaux a été officiellement nommé maire d'Hesdin samedi après-midi lors du premier conseil municipal d'installation. Qui est-il ? Quelles sont les premières mesures qu'il compte mettre en place ?
Reportage d'Elise Leclercq
A 43 ans, Matthieu Demoncheaux,a une longue carrière dans le commerce derrière lui. Ses premiers pas en politique, il les a fait en 2014 en étant élu conseiller municipal à Huby Saint Leu. Avant, il y a trois ans, de devenir l'un des collaborateurs du député du Montreuillois, et directeur de cabinet à la ville du Touquet. Un poste qu'il compte garder en parallèle de son mandat de maire.
Elu avec plus de 77% des suffrages exprimés, Matthieu Demoncheaux a déjà en tête les premières choses qu'il va mettre en place
Le nouveau maire d'Hesdin poursuivra également la demande de classement du beffroi pour sa rénovation et sa mise en sécurité.
Matthieu Demoncheaux a officiellement été élu maire lors du conseil municipal d'installation samedi après-midi.