Région : Le groupe Tereos poursuit sa campagne de production de sucre de betterave bio
Lancée l'an dernier, elle compte désormais 60 producteurs partenaires et s'appuie sur 500 hectares de betteraves bio, semés en partie dans les Hauts-de-France. C'est le double par rapport à l'an passé !
Parmi ces producteurs, il y a Nathanaël et Jean-Michel Dransart à Gouy-Saint-André, près d'Hesdin. Depuis 2012, ils convertissent leur exploitation en bio... et récemment c'était au tour des betteraves. Nathanaël Dransart, agriculteur.
C'est dans le Montreuillois à la sucrerie d'Attin qu'est transformé le sucre de betterave bio. Laura Loffler est chargée du développement de l'activité bio pour le groupe Tereos. Elle revient sur la poursuite de cette campagne.
Dans les Hauts-de-France, l'agriculture bio dans son ensemble se porte bien. Marie-Sophie Lesne, vice-présidente des Hauts-de-France en charge de l'agriculture.
Le sucre issu des betteraves bio est vendu auprès des clients industriels de Tereos. Pour la campagne 2020/2021, le groupe souhaite commercialiser du sucre bio pour les consommateurs, et mettre en vente une gamme d'alcool bio.