A Leffrinckoucke, une balade vous mènera au bunker miroir !
Crée en 2014 par l’artiste « Anonyme », des milliers de morceaux de miroirs ont été collés sur un bunker de la seconde guerre mondiale. Cette année, l’artiste avait choisi d’arrêter de l’entretenir. De quoi susciter la réaction du public qui s’est habitué à ce diamant face à la mer. La région s’y intéresse et pourrait peut-être sauver l’œuvre…
Pour rejoindre le bunker miroir, suivez le chemin avec Sébastien Foissel :
« Situé à quelques centaines de mètres à droite du poste de surveillance de Leffrinckoucke, le bunker et ses miroirs vous fait déjà un clin d’œil… En pleine saison, quelques parasols agrémentent le décor… Mais une des faces reste toujours libres pour les visiteurs comme Emeline qui aimerait que l’artiste « Ano nyme » puisse encore l’entretenir…
Océane, 19 ans, vient de Halluin et a choisi ce bunker pour se faire photographier et lancer peut-être une carrière de top modèle…
Juste au-dessus se trouve l’espace naturel des Dunes de Wolf. Ce groupe de Belge lui n’a pas vraiment la tenue pour s’y promener mais Jacques-Claude n’a pas son pareil pour y mettre son grain de sel :
Rendez-vous au parking de Leffrinckoucke-Europlage. »