Feu de champ de blé à Lépine, un bâtiment agricole détruit par les flammes à Erin cet après-midi
Ce jeudi après-midi à Lépine près de Verton, 30 hectares de champ de blé ont brûlé. Tandis qu'à Erin près de Blangy-sur-Ternoise, c'est un hangar agricole qui est parti en fumée. Les soldats du feu sont toujours mobilisés sur ces interventions.
A Lépine, près de Verton, les pompiers interviennent depuis 15h30 pour éteindre un feu de champ de blé sur pied, d’une surface de 30 hectares brulés sur 50 hectares menacés. Le dispositif mis en place est impressionnant : 33 pompiers des casernes de Berck, Montreuil, Desvres, Auxi-le-Château, Etaples, Boulogne mais aussi Saint-Pol-sur-Ternoise, Hesdin et Crécy-en-Ponthieu luttent actuellement contre les flammes.
Du côté d'Erin, près de Blangy-sur-Ternoise, les pompiers sont mobilisés pour un feu de bâtiment agricole, contenant environ 500 ballots de paille, totalement embrasé avec un risque de propagation à 2 habitations et un champ de blé sur pied. 4 lances ont été établies pour maitriser l’incendie. Une dame de 80 ans a été incommodée par les fumées. 26 soldats du feu venant de Saint-Pol-sur-Ternoise, Fruges, Lumbres, Lillers et Hesdin sont toujours mobilisés.