Contesté par les écologistes, Tropicalia serait toujours sur les rails
Les premiers travaux de cette serre tropicale qui doit s'implanter entre Rang-du-Fliers et Verton auraient dû débuter ce mois-ci. Mais la crise du coronavirus laisse planer beaucoup d'incertitude, tout comme le recours en justice déposé par le groupement écologiste du GDEAM. Pour le moment aucune date de début de chantier n'est donc prévue.
Les porteurs du projet de cette serre tropicale qui doit s'implanter entre Rang-du-Fliers et Verton, sont toujours aussi déterminés à ce que Tropicalia voit le jour, et ils sont soutenus par la collectivité.
Les précisions d'Elise Leclercq
Les premiers travaux auraient dû débuter ce mois-ci. Mais la crise du coronavirus laisse planer beaucoup d'incertitude, tout comme le recours en justice déposé par le groupement écologiste du GDEAM. Pour le moment aucune date de début de chantier n'est donc prévue.
Cédric Guérin, le porteur du projet
Et les porteurs du projet le martèlent, Tropicalia se fera
D'autant que le projet vient d'obtenir le label Rev3.
Et face aux menaces d'occupation de la zone, pas d'inquiétude de leur part, ni du côté de la collectivité
Bruno Cousein, président de la Communauté d'Agglomération des Deux Baies en Montreuillois
Un projet pour lequel le président de l'agglomération réitère son soutien
Le recours en justice a été déposé en mars dernier, il sera jugé en première instance à l'automne 2021. Ce recours est non suspensif. Les porteurs du projet peuvent donc démarrer les travaux quand ils le souhaitent.
Tropicalia c'est une serre de 20.000 m2 qui doit s'implanter sur le Champ de Gretz juste derrière le CHAM, entre Rang-du-Fliers et Verton. Un projet de 73 millions d'euros financés par des emprunts et des investisseurs privés.