Restrictions d'utilisation de l'eau de la Somme par crainte d'une pollution

Restrictions d'utilisation de l'eau de la Somme par crainte d'une pollution
Des eaux usées non traitées ont peut-être été rejetées dans la Somme. Des analyses sont en cours.
Elise Leclercq 15:33 - 22 juin 2020

Suite à un rejet accidentel de soude de l'entreprise Procter et Gamble, le 17 juin dernier, la station de traitement des eaux usées d'Amiens Nord a pu être endommagée et provoquer le rejet d'eaux non traitées dans la Somme. Des analyses sont actuellement en cours, mais par mesure de précaution plusieurs restrictions sont mises en place.

Il est interdit d'arroser son potager avec l'eau du fleuve, interdit de l'utiliser pour donner à boire aux animaux de compagnie ou au bétail.

La consommation des produits de la pêche issus de la Somme sont proscrites tout comme la pratique d'activités nautiques.

Des analyses de la qualité des eaux sont en cours. Les restrictions seront levées une fois les résultats connus.

Voici la liste des communes concernées par ces restrictions d'utilisation de l'eau de la Somme:

Argoeuves, Belloy-sur-Somme, Boismont,Bourdon, Breilly, Cahon,Cambron , Cayeux-sur-mer, Cocquerel, Conde-Folie, Crouy-Saint-Pierre, Dreuil-les-Amiens, Eaucourt-sur-Somme, Epagne-epagnette, Erondelle, Favières, Flixecourt, l'Etoile, La Chaussee-Tirancourt, Lanchères, Le Crotoy, Long, Longpre-les-Corps-Saints, Mareuil-Caubert, Noyelles sur mer, Pende, Picquigny, Ponthoile, Pont-Remy, Saigneville, Saint Quentin en Tourmont, Saint Valery-sur-Somme et Yzeux.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder