Le Shtandart, réplique d'une frégate russe, est de passage à Calais !

Le Shtandart, réplique d'une frégate russe, est de passage à Calais !
Source : Patrimoine Maritime.
08:00 - 19 juin 2020

En raison du Covid-19, la fête maritime Escale à Calais a été reportée à l'année prochaine. Mais bonne nouvelle, l'un des navires de l'événement fera tout de même escale dans la Cité des 6 Bourgeois. Il s'agit du Shtandart, une réplique d'une frégate russe du 18ème siècle. Et il sera possible de la visiter !

Pour voir le navire et monter à bord rendez-vous au bassin Carnot les 28 et 29 juin de 10h à 19h. Tarifs : 2 euros par adulte, 1 euro pour les 2 à 16 ans, c'est gratuit pour les moins de 2 ans.

A noter que l’accès au site sera uniquement piéton. Les visiteurs devront suivre un parcours d’entrée et un parcours de sortie, dans le respect des distances de sécurité. Le parking sera interdit sur le quai Fournier, sauf pour les vélos.

L’accès est possible en transport en commun, avec Calais Opale bus, en prenant la ligne 3 à l'arrêt «Place de Suède» et la ligne 2 à l'arrêt «Meuse». Mais aussi en Vél’in aux stations 19 «Matelote», 22 «Diderot» ou 41 «Quai de la Loire».

La date d’arrivée précise du navire n’est pas encore connue, son départ est prévu dans la soirée du lundi 29, à destination d’Amsterdam.

La prochaine édition d'Escale à Calais se déroulera du 21 au 24 mai 2021. Le Shtandart avait déjà participé à l'événement en 2016 et 2018.

Le Shtandart en quelques mots

Le navire est une réplique d'une frégate russe de 28 canons de 1703, fleuron de la flotte du Tsar Pierre le Grand. D'une longueur de 34 mètres 50 et large de 7 mètres, il dispose d'une capacité d'embarquement allant jusqu' 100 personnes à quai.

Le Shtandart a été construit pendant 6 ans par des volontaires et lancé à l'eau en 1999. Il embarque des stagiaires pour les former à la navigation traditionnelle et participe aux grandes fêtes maritimes européennes.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder