Touquet: deux jeunes comparaîtront devant la justice pour la dégradation de 19 voitures
Deux jeunes Touquettois ont été placés en garde à vue ce lundi dans une affaire de dégradations de 19 voitures et du manège de la place du Centenaire, en janvier dernier. Le préjudice a été estimé à 10.000 euros
Ce lundi, trois jeunes hommes de 17, 22 et 23 ans ont été convoqués au commissariat de police du Touquet pour une affaire de dégradations. Dans la nuit du 21 au 22 janvier dernier, le manège de la place du Centenaire a été dégradé. Puis la nuit suivante, 19 véhicules ont eu le rétroviseur cassé dans le secteur Est du centre-ville et vers le quartier Quentovic. Le préjudice total a été estimé à 10.000 euros.
Après une enquête de voisinage, et grâce à la collaboration des agents du comité de surveillance qui exploitent les images de caméra de vidéo protection, la police a pu identifier rapidement trois individus. Initialement convoqués à la mi-mars, les trois individus ont finalement été convoqués ce lundi 8 juin, confinement oblige.
Lors de leurs auditions, le Touquettois de 22 ans a été mis hors de cause. Les deux autres ont reconnu l'intégralité des faits et justifié leurs actions par "bêtise" et "abus d'alcool". lls n'étaient pas connus défavorablement des services de police.
Le jeune homme de 22 ans a été convoqué le 1er septembre prochain. Quant au mineur de 17 ans, il a fait l'objet d'une mise en examen et passera devant le juge des enfants le 23 septembre.