Pas-de-Calais : la CAF appelle à la vigilance face à des démarches frauduleuses

Pas-de-Calais : la CAF appelle à la vigilance face à des démarches frauduleuses
14:46 - 04 juin 2020

La CAF du Pas-de-Calais attire l’attention des usagers sur la recrudescence du nombre de mails envoyés par des pirates informatiques et des sites internets frauduleux.

Ces dernières semaines, la CAF du Pas-de-Calais a observé une augmentation du signalement d’e-mails frauduleux et de sites internets pirates. Ces supports imitent la charte graphique des allocations familiales, en détournant les logos et les codes couleurs pour souligner le caractère faussement officiel de leur communication. Dans leur contenu, les emails et sites frauduleux réclament aux allocataires la communication de données personnelles pour verser une prime ou un remboursement exceptionnel émanant de la CAF.

La CAF rappelle qu'elle ne demande jamais ce genre d'informations par mail (coordonnées bancaires, professionnelles ou personnelles), et invite ses usagers à privilégier les services en ligne de l’espace personnel "Mon compte" sur caf.fr ou via l’application mobile "Caf-Mon compte".

En cas de doute sur une communication émanant de la CAF, les familles peuvent se connecter sur l’espace personnel ou l’application cités précedemment. Les futurs versements ou remboursements des prestations familiales sont tous consultables dans la rubrique en ligne "Mes paiements".

La CAF du Pas-de-Calais invite les familles à ne pas répondre aux courriels, à ne pas appeller le numéro de téléphone demandé ni à cliquer sur les pièces jointes et liens envoyés. En cas de doute, il est possible de les appeller pour vérifier la conformité du message.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder