Pas de réouverture des piscines avant la mi-juin…
Le déconfinement reste progressif. Il n’est pas possible de rouvrir du jour au lendemain des piscines. Il faut refaire des analyses de l’eau, imaginer la circulation des personnes dans les vestiaires et dans les bassins.
Le point avec Sébastien Foissel :
« A Boulogne sur mer, la piscine intercommunale Hélicéà ne pourra pas rouvrir probablement avant la mi-juin. Elle devra refermer fin août en raison de travaux prévus au printemps mais repoussés à cause du confinement. La piscine municipale à Nausicaà restera fermée pour travaux.
Toujours dans le boulonnais, les piscines de Outreau ou Desvres ne rouvriront pas avant une quinzaine de jours.
En Baie de Somme, à Abbeville, vendredi, la piscine intercommunale Aqu’ABB attendait de recevoir le protocole de l’Etat et s’interrogeait sur comment accueillir plus de 600 personnes dans le bâtiment et les multiples pataugoires et bassins de loisirs.
A Calais, les mêmes interrogations se posaient à Icéo, à la piscine Ranson, à la base de voile Tom Souville à Sangatte ou encore à Audruicq.
A l’Aqualud du Touquet, on se dit très impatient de rouvrir mais on attend les consignes écrites.
A Berck sur mer, Ecuires et Etaples sur mer, l’intercommunalité met tout en place pour une réouverture rapide, mais préfère jouer la prudence en indiquant la date du 22 juin.
A Dunkerque, la piscine Paul Asseman rouvrira le 8 juin. Mais la jauge de l’équipement sera limitée et l’utilisation des vestiaires strictement réglementée. Un système de réservation numérique sera mis en œuvre pour les usagers à partir du site web de la Ville de Dunkerque. »