Emmanuel Macron dévoilera son plan de relance au secteur automobile chez Valéo à Etaples.
Le Président de la République a choisi VALEO à Etaples pour dévoiler ce mardi après-midi le plan de soutien et de relance au secteur automobile, secteur lourdement touché par la crise du coronavirus, à l'image de Renault.
Valéo, qui est aussi présent à Abbeville, est spécialisé dans la fabrication d’alternateur, c'est le plus gros employeur privé du montreuillois avec 1800 salariés. Chaque année ce sont 9 millions d'alternateurs qui sont fabriqués dans l'usine d'Etaples. Des alternateurs qui équipent 4 voitures sur 10 en Europe, et 1 voiture sur 10 dans le monde. Mais depuis le début de la crise du covid, l'usine tourne au ralenti, mobilisant seulement 300 salariés.
Valéo a aussi répondu favorablement au projet "Résilience" et fabrique depuis plusieurs semaines des masques de protection. Cinq lignes, équipées de machines à coudre, ont été installées dans les deux usines d'Etaples et d'Abbeville.
Commentaires
Annick Leroy le 26 mai 2020 à 15:02
Valeo ayant une bonne réputation sérieuse est méritante. Souhaitons que le Président E. MACRON sauvegarde tous les emplois