Saint-Valery-sur-Somme: 20 réfugiés interpellés dimanche matin

Saint-Valery-sur-Somme: 20 réfugiés interpellés dimanche matin
Elise Leclercq 15:47 - 18 mai 2020

Vingt réfugiés ont été interceptés ce dimanche matin à Saint-Valery-sur-Somme. Il s'agissait d'hommes de nationalité syrienne, afghane et pakistanaise.

Leur interpellation a eu lieu dans le cadre d'un contrôle "pour rassemblement de plus de dix personnes", nous a précisé le capitaine Colungo, de la compagnie de gendarmerie d'Abbeville. Aucun des hommes contrôlés n'a pu faire état de son identité. Tous ont ainsi été placés en retenue administrative dans les locaux de la gendarmerie.

Après leurs auditions, les hommes ont été notifiés d'une obligation de quitter le territoire français, sauf les syriens qui viennent d'un pays en guerre.

Une première en Picardie Maritime

Un campement abandonné a également été découvert samedi dans un hameau de Cayeux sur mer, ainsi qu'un bateau pneumatique. Selon toute vraisemblance, il pourrait s'agir de leur campement, mais les réfugiés n'ont donné aucune explication quant à leur mode d'arrivée sur la Côte Picarde.

Selon le capitaine Colungo, "c'est la première fois qu'une interception aussi importante a lieu dans le secteur de la Picardie Maritime". Habituellement, les forces de l'ordre sont plutôt mobilisés pour des interpellations sur les aires d'autoroutes de la Somme suite à des appels de chauffeurs de poids lourds.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder