La plage de Calais sera finalement aussi rouverte demain

Ce vendredi midi, le préfet du Pas-de-Calais a annoncé la réouverture de 18 plages, Calais manquait à l'appel. La ville vient tout juste d'annoncer que sa plage rouvrirait aussi demain sous conditions.
La réouverture aux piétons de la digue et de la plage de Calais est donc prévue pour ce samedi 16 mai 2020 selon l’arrêté municipal DP-2020-0398 du 15 mai 2020. L’accés sera autorisé à partir de cette date, en journée, de 8H00 à 21H00.
Les activités individuelles suivantes sont autorisées :
*Les activités de promenade
*Les activités sportives individuelles
*La pêche individuelle de loisirs
Toute présence statique, assise ou allongée, est interdite sur la plage, ainsi que les rassemblements de plus de 10 personnes. L’accès aux chalets et cabines de plage sont interdits. L’organisation de repas ou de barbecues est interdite. Toute pratique festive et la consommation d’alcool sont proscrites. La pratique des sports collectifs et les randonnées collectives sont interdites.
Des panneaux seront installés sur la plage de Calais pour rappeler aux usagers les pratiques autorisées et celles proscrites.
Une amende de 135 € attend les contrevenants.
Commentaires
Cugny le 15 mai 2020 à 19:51
Peut ton aller à la. Pêche avec. Son beau fils vus que l'ont vie sans la. Même maison